Biographie

Choisir un photographe est un choix qui s'étudie. Vous avez besoin de quelques éléments.

Ma carrière de photographe fait suite à une reconversion où je reviens à mes premières amours : l'hôtellerie et la restauration. J'ai grandi avec des parents gourmets, la pomme tombe près de l'arbre ! J'ai commencé par un Bachelor hôtellerie-restauration dans le Sud-Ouest. J'ai travaillé au Shangri-La, à Paris, confirmant mon goût pour le luxe. J'ai aussi travaillé chez Pierre Hermé, confirmant ma gourmandise assumée.

Puis, je suis partie en Caroline du Nord pour un Master Management et Luxe : je voulais continuer dans le marketing et le luxe. De retour sur Paris, j'ai trouvé un poste que j'ai tenu pendant deux ans et demi. 

De l'eau est passée sous les ponts (le Covid aussi), occasionnant une grosse remise en question. Et mon homme me dit : "ça fait cinq ans que tu me parles d'être photographe, alors vas-y". Eh oui, je vois des lumières partout, des visages intéressants, des textures, des couleurs, des cadrages, je suis mordue !

J'ai quitté mon travail, trouvé une super formation en un an chez Spéos, et j'ai ouvert mon entreprise quelques mois après. J'ai à cœur de renouer avec la restauration, l'hôtellerie.

Par ailleurs, je parle japonais (j'adore le Japon, je suis tombée dedans comme Obélix) et allemand, en plus de l'anglais (toutes mes études étaient en anglais) et du français, ma langue maternelle. 



Au service des restaurateurs

Que vous soyez chef, producteur, éditeur, commercial, je suis là pour mettre en avant vos produits et votre travail !

Vous avez sûrement saisi mon personnage : la cuisine fait partie des plaisirs de ma vie ! Qu'elle soit maison, gastronomique, madeleine de Proust, aussi coupable qu'une cuillère mangée en cachette entre les placards de la cuisine, du chocolat partout sur le visage... C'est toujours des émotions à partager ! Mettre en avant des produits de terroir, des personnes engagées et des savoir-faire, c'est autant mon métier que ma passion !

Soyons honnêtes : vos produits traduisent des années de travail et de recherche, de technique, bref, du sang et des larmes ! Vous avez besoin de quelqu'un qui puisse révéler tout ça, qui sache la passion obsessive de votre art. La photographie est mon langage, je me fais votre étendard. 

Pour vous donner un premier aperçu, mes clients investissent en moyenne 850€ et le prix d'appel commence à 400€ pour une séance shooting culinaire courte. Mes tarifs sont horaires et dépendent de l'ampleur du projet.  


Réalisations

Lauréate du Prix Jeunes Talents - Concours de la Fédération Internationale de Photographie Culinaire. Thème de l'année 2023 : le pain. Créations boulangères : Mamadou Touré.

Envie d'en savoir plus ? Par ici, le mail qui va bien !